L'Agence

L’atelier d’architecture Nathalie T’Kint a été créé par Nathalie T’kint (diplômée du Centre d'Etudes de Chaillot et du Centre Raymond Lemaire à LEUVEN, habilitation HQE.

Une dizaine de collaborateurs pluridisciplinaires et passionnés participent à un engagement professionnel dans le débat concerté sur l'Architecture patrimoniale et son utilisation réinscrite dans la ville.

Notre connaissance, renforcée de vingt années d’expérience, des techniques de construction d’hier et de demain nous permet d’intervenir à tous les niveaux de conception, restauration et réhabilitation en architecture, programmation, urbanisme et paysage.

La dynamique de l’atelier d’architecture s’inscrit clairement dans une démarche épurée d’intervention. Elle s’attache à répondre de façon contemporaine, sobre et raffinée à des programmes d’échelles variées.

L’agence Nathalie T'kint contribue par ses nombreux projets et réalisations au développement d'une culture patrimoniale, avec la volonté de proposer des requalifications fonctionnelles en résonnance avec les besoins actuels.

La valorisation des programmes et potentialités offerts par l’architecture existante prend alors tout son sens sur des projets de transformation d’anciennes friches industrielles, édifices culturels, culturels et ruraux.

Les réalisations notamment à la préfecture de Lille, à l’ancienne retorderie de Tourcoing, ou encore au tribunal de grande instance de Boulogne confèrent à l’agence la réputation d’une vision contemporaine et d’un savoir-faire exigeant.

L´agence NTK sur Lille Contact